#13 problème avec drop

Bonjour,
j’ai écris :
X=votes.drop(['party'],axis=1)
C’est exactement ce qui est écris dans la solution.
Je ne comprends donc pas où est l’erreur.
Cela me génère l’erreur suivante (y compris sur la solution) :

---------------------------------------------------------------------------
KeyError                                  Traceback (most recent call last)
<ipython-input-30-e4c71fe2cfe9> in <module>
      1 # Insérez votre code ici
----> 2 X=votes.drop(['party'],axis=1)
      3 y=votes['party']
      4 

/home/ubuntu/virtualenvs/python3/lib/python3.6/site-packages/pandas/core/frame.py in drop(self, labels, axis, index, columns, level, inplace, errors)
   4172             level=level,
   4173             inplace=inplace,
-> 4174             errors=errors,
   4175         )
   4176 

/home/ubuntu/virtualenvs/python3/lib/python3.6/site-packages/pandas/core/generic.py in drop(self, labels, axis, index, columns, level, inplace, errors)
   3887         for axis, labels in axes.items():
   3888             if labels is not None:
-> 3889                 obj = obj._drop_axis(labels, axis, level=level, errors=errors)
   3890 
   3891         if inplace:

/home/ubuntu/virtualenvs/python3/lib/python3.6/site-packages/pandas/core/generic.py in _drop_axis(self, labels, axis, level, errors)
   3921                 new_axis = axis.drop(labels, level=level, errors=errors)
   3922             else:
-> 3923                 new_axis = axis.drop(labels, errors=errors)
   3924             result = self.reindex(**{axis_name: new_axis})
   3925 

/home/ubuntu/virtualenvs/python3/lib/python3.6/site-packages/pandas/core/indexes/base.py in drop(self, labels, errors)
   5285         if mask.any():
   5286             if errors != "ignore":
-> 5287                 raise KeyError(f"{labels[mask]} not found in axis")
   5288             indexer = indexer[~mask]
   5289         return self.delete(indexer)

KeyError: "['party'] not found in axis"

Bonjour Aude,

Ce problème vient surement du fait que vous ayez exécuté une cellule qui a supprimé la colonne auparavant. Je vous invite à regarder cette réponse qui répond à un problème similaire.

Mounir.

non, le dataframe « votes » contient bien la colonne dont je ne veux pas tenir compte dans « X »

Je suis vraiment bloquée, je n’arrive pas à faire la suite puisque cette commande ne fonctionne pas et qu’apparemment c’est bien celle là qu’il faut utiliser (c’est exactement ce qu’il y a dans la solution. Tout ce qui est au dessus est aussi identique à la solution. Comment fais-je pour continuer ?

Bonsoir,

Essayez de redémarrer le kernel (l’avant-dernier icône en bas à gauche qui ressemble à la touche de ‹ recyclage de l’air › dans les voitures) et revalidez toutes les cellules une à une.
Ça devrait déjà bien remettre les pendules à l’heure de Jupyter

Bonjour,
c’est ce que j’ai fini par faire. Et surtout j’ai fait tourner uniquement les solutions proposées, là j’ai vu qu’il y avait une petite différence entre ce que j’avais écris et la solution, à savoir j’avais mis la colonne ‹ party › en index…