Bonjour,
Pourriez vous m’expliquer pourquoi on met en second argument ‹ 0 › dans le boxplot ci -dessous ?
Et pouvez vous m’expliquer comment interpréter et utiliser df.keys?
Merci par avance
Bonjour,
Pourriez vous m’expliquer pourquoi on met en second argument ‹ 0 › dans le boxplot ci -dessous ?
Et pouvez vous m’expliquer comment interpréter et utiliser df.keys?
Merci par avance
Bonjour Andrianiaina Michel,
Le second argument lorsqu’il n’est pas précisé correspond par défaut au second argument défini par la documentation matplotlib : matplotlib.pyplot.boxplot — Matplotlib 3.1.2 documentation
Ici on voit que cela correspond au paramètre notch qui correspond à la forme des boites à moustaches : encoché ou non. Vous pouvez vous même vous amusez à enlever des paramètres et en rajouter pour voir le comportement des packages pythons. Graphiquement la figure ci-dessous illustre la différence entre les affichages.
Concernant df.keys()
, cela renvoie un objet de type Index contenant la liste des noms des colonnes du DataFrame. Cela permet d’incorporer ses noms lors d’une manipulation de DataFrame afin de transférer les noms d’un DataFrame à l’autre par exemple. Ici, on le transforme sous forme de liste car cela est plus facilement interprétable pour matplotlib.
J’espère que cela aura pu vous aider,
Mounir