Dm_101_03 opérateurs logiques

dm_101_3 opérateurs logiques_2|690x388
Bonjour à tous, Je ne comprends pas le message d’erreurs qui m’est renvoyé. La variable y est bien définie pourtant. De mm dans le 2nd screen la consigne dit * Critère 2: Elle a entre 5 et 10 ans d’ancienneté et son salaire est compris entre 1500 et 2300 euros. Ainsi il ne faut pas utiliser un "strictement, d’après ce que je comprends. Pourtant la correction n’en fait pas état. Merci de votre aide, Très bonne journée!

Bonjour Fanny,

Ici le problème est que vous faites allusion à une variable qui est défini plus tard dans le code. Le code Python s’exécute de haut en bas, ainsi il faut définir les variables en haut de votre cellule afin qu’elle puisse être identifiée plus tard.

Quand aux bornes de critères, c’est une formulation qui laisse toujours une certaine ambiguïté. L’important ici est que vous ayez su définir les bornes, qu’elles soient strictes ou non.

J’espère que cela aura pu vous aider.
Mounir

Bonsoir Mounir, Merci bcp, cela change tout. Je pensais que je pouvais simplement faire comme pour un prob de maths en définissant mes variables au début … Pas évident de s’adapter au langage de notre cher Python lorsque l’on démarre :wink: Excellente soirée Fanny