DM101_07_ processing

Bonjour,

par rapport à l’exercice donné j’ai tenté ce codage, mais je ne comprends pas la sortie

Merci d’avance

Bonjour Saina,

En fait la sortie ici indique que vous avez un 'Empty DataFrame' donc la ligne de code que vous avez mis à la fin traductions.loc[transactions["e_shop"]>5000] vous renvois un DataFrame vide.

Ici il faut faire attention parce que (transactions["store_type"] == "e_shop") & (transactions["total_amt"]>5000) vous renvois une pandas Series qui contient True si les conditions sont vérifié pour la ligne sinon c’est False.

Bonjour Rania,

Mais là, le code (transactions[ " store_type "] == " e_shop " ) & (transactions[ " total_amt " ]>5000) est censé filtrer le DataFrame selon les conditions données d’après le cours. Du coup je suis un peu perdu là.

Bonjour Saina,

En fait le code : (transactions[ " store_type "] == " e_shop " ) & (transactions[ " total_amt " ]>5000) va juste vous renvoyer une Serie (tableau avec le même nombre de lignes que le DataFrame) qui va prendre la valeur True si la ligne remplit les conditions cités et False sinon.

Pour après filtrer le DataFrame il faut faire : transactions[(transactions[ " store_type "] == " e_shop " ) & (transactions[ " total_amt " ]>5000)] qui va venir filtrer le DataFrame , si c’est True la ligne est gardée et si c’est False la ligne est rejetée. C’est cela qui donne en sortie le DataFrame filtré.

Ah d’accord !! je comprends la différence, merci Rania

1 Like