Pouvez-vous m’indiquer comment parer aux messages d’erreur suivants dans le cadre de l’installation de NumPy et Matplotlib sur PyCharm, qui est l’interface que j’aimerais garder, sur laquelle j’ai de de nombreuses notes
Installés depuis les Settings ou le Terminal en tapant pit install NumPy (ou Patplotlib), le message d’erreur est le suivant : « Failed cleaning build dir for NumPy - Failed to build NumPy - Could not build wheels for NumPy which use PEP 517 and cannot be installed directly »
Bonjour @6956 ,
Pour résoudre ce problème, vous pouvez tenter les étapes suivantes:
Vérifier si tous les prérequis sont installés. Vous avez besoin de Python, pip (la bibliothèque de gestion des paquets pour Python) et setuptools (une bibliothèque utilisée par pip). Si ces packages ne sont pas installés, installez-les avec la commande suivante : conda install python pour Windows / Linux et brew install python3 pour MacOS.
Éviter d’utiliser une ancienne version de pip ou setuptools. Assurez-vous que vous utilisez les dernières versions en exécutant cette commande : pip install --upgrade pip setuptools.
Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez essayer de désinstaller complètement NumPy et Matplotlib en tapant « pip uninstall numpy matplotlib » dans le terminal, puis réinstaller les packages.
J’espère que cela permet de résoudre votre problème. Bonne journée !