Bonjour,
-
J’aimerais savoir si vous estimez que dans le métier de data analyst, un data analyst peut se permettre de créer ses propres codes, fonctions, classes et / ou modules afin de réaliser les analyses qu il souhaite ?
-
Un data analyst travaille t-il selon une démarche stricte (utiliser tels indicateurs pour analyser tel type de variable, utiliser tel type de graphique, etc…) ou peut-il / doit-il également laisser libre cours à son imagination ?
-Nous autorisez-vous à / conseillez-vous de créer nos propres indicateurs statistiques (par exemple une moyenne d’écarts à la médiane, une médiane d’écarts à la moyenne,…)?
-Enfin, que pensez-vous d’un data analyst qui créerait une fonction « géante » qui evaluerait tout un tas de modèles différents, avec variation et évaluation par validation croisee des hyperparametres, et qui retournerait le meilleur modèle ? En résumé, ce serait une fonction globale qui automatiserait la démarche du data analyst dans un problème de machine learning, afin de vraiment de concentrer sur l’analyse des résultats plutôt que sur la partie programmation.