je demande au cas où,
Est ce qu’il y a parmi le staff quelqu’un connaissant la plateforme SAP BusinessObjects BI ?
Si oui j’essaye de créer un rapport entre 2 univers bien distinct ( qui ne communique pas sinon c’est trop simple ) et donc je souhaite requêter un excel de chaque univers pour faire la jointure,
mais pour ça j’ai besoin de quelqu’un pour me dire comment marche la boite interne et si c’est possible ( probablement que non mais je dois être sûr )
Ca fait un moment que je n’ai pas vu SAP BO. Si je comprends, il y a eu 2 extract Excel envoyés dans la boite interne BO et l’idée serait de les utiliser de là ?
Oui c’est presque ça,
J’ai une Source A et une source B,
Actuellement le rapport C est construit sous Excel avec les extracts excel des sources A et B mais c’est d’une fluidité négative car y a une quinzaines de pages à calculer dans l’excel C…
J’ai vu il y a peu qu’on pouvait utiliser une source excel et donc une possible solution pour automatiser ce rapport mensuel,
À condition qu’il soit possible :
-d’envoyeur un excel depuis une adresse externe vers la boîte BO
-de toujours prendre l’excel le plus récent reçu dans la boîte BO sans avoir à configurer la source de donnés dans le rapport
Si c’est possible alors le rapport C pourra être planifié tout les mois sans bricolage et directement depuis SAP et ça c’est la classe
Malheureusement je ne sais pas comment cela pourrait se faire. Surtout qu’il y aura à chaque fois un nouveau mail avec un nouveau fichier.
Le mieux serait peut être de faire un extract du fichier pour l’envoyer par mail ou sur un serveur, et mettre à jour un fichier existant où BO point dessus.
Hello,
je viens de gratter un peu dans la documentation interne et y a pas de solution… ( même en prenant en compte vos propositions )
tant pis j’aurai essayé
merci pour l’aide