VS code; Le processus a tenté d’écrire sur un canal inexistant

Bonjour,
Je tente de me connecter à la machine virtuelle sans succès en utilisant VS code ou via l’invite de commandes. En revanche via webshell ça fonctionne. Ce qui me fait penser que le problème vient de la machine locale.
Voici l’erreur sur VS code:

Sur l’invite de commandes j’ai juste ce message: ssh: connect to host 32.244.232.187 port 22: Connection timed out

J’ai verifié le chemin vers le fichier .pem et les droits d’acces:

Ici le message d’erreur VS code plus complet:

Bonjour Alexandra,

Nous allons procéder par étape, et comme décrit dans le cours, nous assurer déjà que vous arriver à vous connecter à la VM avec l’invite de commande simple.

Une fois que cela fonctionnera, nous pourrons voir avec VS Code.

Pouvez-vous tenter de vous connecter avec l’invite de commande et faire un screenshot des commandes entrées et du résultat de la connexion ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Bonjour,
A l’heure où j’avais écris ce topic, je n’arrivais pas à me connecter via l’invite de commande, avec le message: ssh: connect to host 32.244.232.187 port 22:.

Puis 24h plus tard, sans changer quoi qu’il soit, sans même redémarrer l’ordinateur après la dernière tentative de connexion, j’ai réussi à me connecter à la VM via l’invite de commande d’abord et ensuite via VS code.
Pour moi cela reste incompréhensible, pourquoi je n’arrivais pas à me connecter pendant plusieurs heures.

Avez vous une idée pourquoi cette situation a pu se produire?

Merci
Bien à vous

Bonjour,

Je pense que peut-être, la seule explication que je vois, c’est que vous avez été un peu plus rapide que la VM.

Lorsque vous allumez la VM, elle peut mettre un peu de temps à démarrer tous les services, notamment ceux qui permettent la connexion à distance, et dans ce cas, même si vous avez tout bien fait, cela vous renvoie une erreur.

Il suffit juste d’attendre 4/5 min maximum après l’avoir démarré pour se connecter, et vous ne devriez plus rencontrer ce problème.

Cordialement,