PowerBI - Filtre à 2 entrées

Bonjour,

Je travaille sur PowerBI. J’ai une table avec des noms d’équipe :
Equipe
PSG
Marseille
Lyon
Monaco

, et ensuite un autre table avec des matchs :
Domicile | Exterieur
PSG | Lyon
Marseille | Monaco
Monaco | PSG

Ce que je voudrais faire, c’est filtrer sur une seule équipe, et cela m’afficherait à la fois lorsqu’elle est présente côté Domicile et côté Exterieur :
Filtre Monaco →
Marseille | Monaco
Monaco | PSG

C’est un filtre sur plusieurs pages, car je veux faire le même filtre sur plusieurs slides et sur des tableaux différents, qui sont liés à la table Equipe.

J’ai essayé d’écrire un filtre en DAX, mais je dois y spécifier le nom de l’équipe, et ce filtre ne va fonctionner que pour un seul nom de tableau, alors que j’en ai plusieurs. Et dans Model View, je ne peux relier le nom Equipe qu’à Domicile ou Extérieur, et pas les 2.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Guillaume,

Si je comprend bien, tu veux avoir un bouton par équipe et lorsque tu cliques dessus tu affiches uniquement les matchs joués par cette équipe (sans autre stats?)

Je pense qu’au niveau modèle il te faudrait une table extérieur et une table domicile chacune reliée à ta table équipe (si tu peux envoyer des screenshots de ton modèle :slight_smile: )

En ce qui concerne le report le mieux serait d’utiliser un slicer et de faire en sorte qu’il te montre tous les matchs de l’équipe sélectionnée. Tu peux envoyer un screen de ton résultat avec le slicer et de ta mesure DAX stp?

Bonne journée,